En juin, c’est course derrière les kayaks dans le Guil – We du 25/26 Juin

CR du We du 24/25 Juin sur Ubaye & Guil

==> par Nicolas R

Départ le vendredi soir : 1 départ de Lyon aux alentours de 18h30 avec Jérôme, Christelle et récupération de Raph (qui après avoir hésité à cause de la route a décidé de venir … quelle girouette !) à Bourgoin Jallieu et un départ de Vernioz pour Akira, Anna, Nico F et Nico Re vers 21h15.

Arrivée au camping du Lauzet-Ubaye aux alentours de 22h30 pour le 1 er groupe et aux alentours d’1h30 (après avoir loupé le camping à cause de la nuit dira-t- on).

Samedi : Ubaye (débit de 24 m 3 )

1 ère navigation pour tout le monde : la classique

Pas de difficultés majeures, tout se passe bien, rivière très agréable qui court avec 1 ou 2 passages danslesquels il faut être attentif. A noter un esquimo de Nico F. que personne n’a vu !

2 nde navigation : ex-infrants du haut + classique

Après beaucoup d’hésitations, Anna préfère faire la navette et se poser dans son hamac.Difficulté un peu plus importante que le matin, on commence par une ligne droite avec des rochers, des vagues, des rouleaux, le tout s’enchainant puis un peu de calme et le passage du fer à cheval. Certains prennent la passe du milieu droite, un autre plutôt celle de gauche et la dernière passe au milieu mais pour corser le truc le fait en marche arrière. Elle en subira les conséquences : un bon bain avec beaucoup de marche avant de retrouver son bateau qui s’était arrêter tout seul dans un contre. Arrivée au départ de la partie dite classique. Nico F décide qu’il en a assez et les autres continuent sur le parcours classique.

Alors que tout s’était bien passé le matin, Christelle baigne sur un passage et Raph fait un gros appui qui ressemble beaucoup à un esquimo (mais il ne l’admettra pas !).

Le soir, départ pour le bivouac sur le bas Guil pour retrouver Blaise and Co.Soirée agréable entre guitare avec Manon et partie de Tarot pour d’autres (cela devient une habitude dans le club. D’ailleurs, on suggère de modifier le T de touristique de CKTSV pour qu’il signifie Tarot. Appel aux votes.

Nuit agitée avec un bel orage vers 4h du matin : certains courageux décident de rentrer les affaires pendant que les autres restent sous les tentes.

Dimanche : Guil (63 cm à l’échelle sous le pont après la triple chute)

Parcours : Triple chute -> Maison du Roy

Certains décident pas forcément par choix de passer la triple chute. Tous sont magnifiquement bien passés. On notera le bain d’Anna à la fin du passage mais on soulignera son courage d’avoir essayé.

Le reste de la descente se poursuis très bien jusqu’à la grille que Christelle et Anna décident de porter. Nicolas Re tente un passage de la première chute qui se transformera en soleil avec tentatives d’esquimo foireuses. Ce qui se conclue par un bain et un bateau qui part loin, très loin… Mais comme il est bien éduqué, le bateau s’arrête en cravate en rive droite dans un endroit accessible depuis la route (ce qui n’est pas une mince affaire sur le Guil). Nicolas F fera lui aussi un Soleil mais l’esquimo sera réussi.

La descente se poursuit jusqu’au tunnel où Christelle baigne. Super Raph récupère donc son bateau. Les filles décident d’arrêter les frais alors que les garçons poursuivent avec reprise pour Nicolas Re. Pendant la petite partie restante, Jérôme fonce bille en tête alors que Raph doit vider son bateau (la faute à un bouchon oublié). Dernier passage, Nicolas Re passe non pas 1 mais 2 esquimo (revanche par rapport à la grille). Pour conclure sur le Guil, il y a toujours des sketchs aujourd’hui ce n’était pas le pire.

Petite pause repas avec les restes et la décision est prise d’aller sur les gorges de Presles.

Arrivés là-bas, Jérôme retrouve un groupe de son âge mais personne du club ne souhaite naviguer. Faut dire que l’appel de la glace sera le plus fort.

Ainsi se termine ce magnifique week-end dans les hautes alpes.

participants : Raph, Christelle, Anna B, Jérôme, Nicolas F , Nicolas R