Par Cyril et Marine

Pas de dénage!

Un mail le vendredi et c’est parti pour une rivière le dimanche. Apres avoir hésité entre plusieurs rivières, c’est l’Ance (classe II) qui a été choisi! 9h15 bateaux chargés sur le toit de la voiture, point de départ à peu près repéré nous partons découvrir cette rivière.

Arrivés au point d’arrivée de la rivière nous faisons une navette. Guillaume et son GPS nous propose un raccourci qui se révèlera être un chemin et non une route! Apres quelques minutes qui nous paraissent longues nous arrivons à notre point de départ.

La rivière est très jolie, un endroit bucolique. Quelques rapides plutôt faciles et un ancien barrage que nous décidons de ne pas porter. Il sera bien passé par tous. La rivière étant facile on en profite pour faire des bacs et des reprises pour s’entraîner et progresser. Un bain est à déplorer au cours de la descente, certain étant moins souple que d’autres pour passer sous l’arbre qui bloquait notre progression. Malgré cette petite mise à l’eau, le reste de la rivière fut calme.

2 heures plus tard nous avons repris le petit chemin avec une Twingo tout terrain pour aller récupérer la voiture !

Kayakistes au rendez-vous : Marine, Cyril, Jérôme, Guillaume

info pratiques
Classe II avec un petit barrage au 1/3 tiers du parcours ( qui se saute sans pb à 8 m3)
Niveau correct : 8 m3 à la station de BEAUZAC mais peut supporter plus
Embarquement : en amont de … sous le barrage (au pont). Remontée depuis Chizeneuve par le chemin type goudron / terre qui longe la rivière en rive gauche
Débarquement Chizeneuve

Catégories : ActualitésRécits sorties