Sortie Dorons en Savoie – dimanche 29 Mai 2016

The place to be !! De l’eau, une météo relativement clémente de ce côté ci de la Savoie alors les ¾ des départements français étaient en vigilance orange, et 2 parcours sur 3 inconnus pour nous

Echauffement sur le Doron de Champagny
(III)
Chouette coin, la neige n’est pas loin et les cascades dégoulinent.
2 ou 3 arbres ont nécessité un débarquement et le rapide en aval du 1er pont routier, une reconnaissance et une sécu à cause du drossage bien creusé.

Montée en puissance sur la partie haute du Doron de Bozel III/IV (5)
Beaucoup d’eau pour ce parcours que personne ne connaissait. Nous avons laissé le passage 5 de la fin pour une prochaine fois ou pour d’autres ! La rivière se sépare en deux. Le passage de gauche est obstrué par un arbre et celui de droite ne semblait pas gagné.

A bloc sur sur la partie classique du Doron de Bozel. De Brides les bains jusqu’à la base de raft – IV/IV+ volume (échelle 0.80)
1h30 de réflexion sur les bords du Vélodrome en combinaison néoprène au milieu des curistes pour 1’30’’ d’effort. Guillaume a balayé nos derniers doutes et embarqué tout le monde en amont du rapide. Au final Raph trouvait qu’avec 10 cm de plus, cela permettrait de moins se poser de question sur le seuil de la piscine. Le Vélodrome, plus efficace que 15 jours d’antibio. Rentré dans le rapide avec des glaires plein la gorge et en éructant toutes les 15’’, Raph en est ressorti purgé de tous ses miasmes.

Le résumé en vidéo

participants : Guillaume, Raph, Jérôme