WE de Pâques en Lozère

31 Mars 1er et 2 avril 2018 (Pâques)

Dans le désordre : Jacques, Jérôme, Luc, Nathalie, Christelle, Anna, Raphaël, Stéphane, Pascale, Hervé,Guillaume et la plus belle… Akira…….
Trois belles journées bien optimisées, comme tout le monde n’a pas navigué (punition pour retard, fatigue, envie d’être cool, bronchitique, etc) les navettes ont été simplifiées.
Samedi après la route direction la Mimente, petite rivière qui se jette dans le Tarn ; pas beaucoup d’eau mais cela suffit.
Le soir nous étions hébergés au centre d’accueil des Cévennes à Florac trois rivières, très pratique pour la saison. Le premier dîner n’était pas très copieux, mais avec du pain de la mayo et de la confiture, j’ai pu aller me coucher pendant qu’une partie de carte se jouait dans la salle de jeux.

Dimanche, deux navigations sur le Tarn sont effectuées : Le moyen Tarn un peu dur… (nos guides savent nous mettre en confiance), et une autre partie entre  Quézac et Sainte Enimie tronçon spéciale randonneur, très joli paysage et belles demeures. Une prochaine fois il faut que l’on explore un peu plus bas …. Bon dîner, Ah j’oublie le gâteau au chocolat coco ou amande de Pascale, on attend l’expertise.

Lundi, lever 7 heures, 8 heures on saute dans le camion. Stéphane notre chauffeur, toujours d’attaque, et Hervé dans sa décapotable nous embarquent pour le haut Allier.
Luc ne devant pas rentrer trop tard  on abandonne l’option  Haut Tarn….Dommage  Dommage….
Le haut Allier est une belle rivière , mais le fond de l’air est frais sans soleil.
Guillaume est le seul à se lancer dans l’ex infran, certains sans combi sèche préfèrent esquiver le passage (facile l’excuse).
A l’arrivée, le camion et la voiture sont là, on s’habitue vite au luxe.
Question difficulté 1, 2, 3 quand on aime on ne compte pas…..
A refaire.