Finalement neuf au départ de Lyon pour cette sortie « facile « de début de saison.

Notre ami Max s’est décidé en dernière minute, Christelle et Jérôme nous rejoindront directement à Crest. Mathieu avec l’aide de Fred du CKDM nous achemine camion et remorque et nous démarrons avec un véhicule optimisé au maximum.

La météo s’annonce moyenne, le niveau d’eau est annoncé à 20 m3.

Le groupe opte pour partir un peu plus haut que d’habitude, au niveau de Pont-de-Quart jusqu’au camping de Vercheny où nous laissons la voiture de Christelle.

Le volume est limite parfois, ça racle un peu, il faut trouver les bons bras de la rivière.

Quelques petits rapides de temps à autre, et des branches régulièrement , juste pour ne pas oublier qu’il faut rester vigilants. Sara qui n’a fait qu’une initiation à St Pierre la semaine précédente va pouvoir bénéficier de quelques bains toniques et ce n’est pas les quelques percées timides du soleil alternées par quelques ondées, qui vont la réchauffer mais le moral reste bon, coachée sur les passages un peu plus techniques par Jérôme ou Guillaume. 

Au bout du compte, 4 heures sur l’eau quand même,  on est tous contents d’arriver , de pouvoir se remettre au sec et partager un gâteau maison à la « carotte », alors je précise une dernière fois qu’il était à l’orange et aux pépites de chocolat, tant pis pour ceux qui ont préféré rester au chaud.

Un retour sans problème, une partie d’entre nous somnolent tandis que Mathieu assure au volant.

Retour vers 19 h 30 à Villeurbanne, journée bien remplie et bien sympa !

Catégories : Récits sorties

Laisser un commentaire