Participants : Alexis, Killyan, Nicolas et Bertrand
Cette rivière, l’Albarine, proche de Lyon (50km environ) m’appelait depuis un petit bout de temps (disons depuis 2002 environ). Profitant d’un niveau plutôt correct pour un WE, je proposait donc cette sortie en début de semaine (niveau 25m3/s environ).
A l’approche du WE, il ne restait plus que 9m3/s. Hésitation.. conseils d’expert … navigation , c’est sûr… une Valouse, un Chéran… c’est plus loin..
Dimanche matin, C’est décidé on passe voir le niveau sinon on pousse plus loin.
Au vu du niveau , on décide d’embarquer d’autant qu’aucun d’entre nous la connait. Et qu’il s’agit d’une rivière idéal pour , Alexis, débutant , 2eme navigation après le bas de Sault Brenaz. (et je ne voulais pas reproduire la Semène… Voir CR)
200 m après l’embarquement, Alexis est renversé par un rocher (lui seul l’a vu). La suite est plutôt sympathique et bucolique. un 2eme bain sur le plus gros rapide (voir photo pour que tu puisses visualiser la trajectoire à prendre et le 2eme rocher incriminé). enfin un 3eme bain ( parce que jamais 2 sans 3) et là , pas de rocher, c’est plat… sans doute un brochet. ?
Fin de parcours, repas au camion de Nicolas qui a pu tester son nouveau kayak et lui faire quelques rayures (oui t’aurais dû débarquer à l’infra – arbre en travers de la rivière) au lieu de me suivre sur la gravière.;;;
Une gentille femme en tenu de couverture de survie avec son chien tiendra compagnie à nos 2 compères pendant la navette. (euh j’ai entendu « à bientôt » non ?)