Compte rendu de la sortie sur la Bourne le dimanche 29 septembre par Pascale

Organisateur : Nicolas F

Présents : Nicolas F, Pierre Yves, Jacques, Max, Christelle B, Agathe, Magali, Guillaume, Damien, Maud, Marcin, Sarah, Pascale.

Rendez vous 9 h 30 au CKTSV, du jamais vu ou presque mais finalement on part une heure après, pas si mal pour un groupe de 13, Magali nous rejoindra sur place à St Nazaire en Royans.

Le groupe se répartit entre le camion du CKDM conduit par Jacques et la voiture de Max.

La bas, c’est la fête au village, les virades de l’espoir, on ne traine pas dans le coin car la circulation y est un peu compliquée.

Nous montons pour embarquer sous Pont en Royans, le temps d’un pique nique dans un beau pré et nous embarquons. Nicolas, le mari de Magali ne navigue pas car les enfants sont avec eux, c’est donc lui qui nous attendra à l’arrivée pour organiser la navette.

Un petit debriefing car plusieurs débutants ont répondu présents à cette sortie signalée pagaie jaune. C’est Jacques qui ouvrira le parcours, Pierre Yves se met en serre fil d’autant qu’il manque une pagaie et que du coup, il accepte de pagayer avec ses bras (dur dur sur la partie plate finale) Nicolas se met au milieu du groupe.

Et là effectivement on est bien dans la pagaie jaune, il y a peu d’eau, quelques petits mouvements d’eau intéressants parfois , d’autres parties où on passe en rando aquatique, mais le paysage est très joli et il fait chaud. Une descente sans stress et peu de bain !

Nous terminons la descente dans un grand bassin plat juste avant le viaduc car la fête bat encore son plein un peu plus loin et il n’est pas possible d’accoster.

Conclusion : une jolie rivière à refaire avec quelques m3 de plus et une journée fort sympa !

Catégories : Récits sorties

0 commentaire

Laisser un commentaire