Pour ce WE du 9 mai 21, l’autorisation de sortie du cercle des 10km du cktsv, nous a emmené sur le Chéran. Dans le respect , des gestes barrières , une dizaine de participants répartis en plusieurs groupes et plusieurs véhicules ont pu pagayer cette jolie rivière. Le niveau annoncé est de 16m3/s au départ.

Rdv à 8h pour un départ avant 8h30 au cktsv le temps d’optimiser les véhicules, charger le topo duo, les hot dogs, et autres kayaks, aircraft…

Tout le monde est au RDV de 10h30, pour la mise en place de la navette. Il faut bien calculer les temps de trajets, de navigation , de retour pour arriver avant 19h à Lyon pour le couvre-feu. j’avais prévu P3 (10km) puis P4 (7km) mais le gps annonce 1h de navette. On décide donc de ne faire que le P3. Sauf que le GPS était en mode « Vélo » (et oui encore un écolo). on part , on recalcule , ça devrait passer, on laisse les voitures à la fin de P3 et une à la fin du P4 (le contraire de ce qui était prévu mais c’est aussi ça les sorties kayak).

Le temps de la logistique et de la navette, nous sommes rejoint , au départ, par un groupe parti plus tôt faire le P2 (III-IV). Après on se laisse emporté par la beauté de ces gorges, de cette eau , d’une pause pique nique sur une gravière.

Nous avons même le temps de continuer sur le parcours P4, un peu plus plat mais qui vaut aussi de se laisser découvrir , jusqu’à la confluence avec le Fier, et le « lac » où il nous faut chercher le spot de débarquement.

Belle journée , tout le monde est satisfait et on remercie la sympathique collation à l’arrivée de François et Perrine (et aux ingénieurs de fût à Bière clipsable 😉 .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Image 1 parmi 19

Bertrand & cie

Catégories : Récits sorties