By François. Participants : Anna, Clément, Bertrand, Luc, Pierre, P-Y, Jérôme, Christelle, François et Stéphane

Touriste sur vélocipède : Raph

RDV des troupes à Aime à midi pour un repas léger avant l’embarquement sous le soleil.

Sortie « débutante » avec à peu près 200 ans d’expériences cumulés dont 40 rien que pour Jérôme (citation du principal intéressé). Mais on reste joueurs vus que 7 participants sur 10 ont un playboat avec Clément grand vainqueur du bateau le moins volumineux.

Finalement le samedi on est joueur mais pas trop et les plus téméraires embarqueront au niveau du pont du bassin de Bourg St Maurice. S’ensuit une descente sans encombre avec Pierre se lançant dans une topographie de tous les contres de Bourg à Aime. Depuis Aime, on repart à 7 pour arriver jusqu’à Centron. On restera avec de sérieux doutes sur la ligne à prendre sur le dernier rapide sous le pont routier.

Une fois les courses et les navettes effectuées, on se rejoint au camping de Landry où pour cette nouvelle édition on voit les nouveaux proprios qui ont aménagé un espace bar snack + quelques locations en dur. On y retrouve Raphael sur son vélo venu s’imprégner de l’ambiance de la sortie et de la bière qui va avec. La météo sera clémente et nous laissera manger sans amorcer la pluie. Les voisins un peu moins nous partageant du CloCLo, Céline Dion et toute la clique jusqu’à 4h du matin.

Après une bonne nuit de pluie, le temps se calme pour nous laisser déjeuner après un réveil matinal. Changement d’ambiance, on a perdu 15 degrés par rapport à la veille et on ne reverra pas le soleil de la journée. Sur ce, on décide de refaire la même navigation que samedi et de se quitter bons amis après le repas.

Plus téméraire que la veille, on est 3 à embarquer en haut du bassin. Quelques esquimaux, pas de bain/sketch, bref rien à se mettre sous la dent sur cette 2e descente. Seul fait notable le dieu de la pluie était avec nous, nous laissant nous changer et manger au sec

Catégories : Récits sorties