Une bien belle session à St Pierre de Boeuf ce WE avec une équipe de 7 débutants bien sympathiques et volontaires.

Rendez-vous était donné au CKTSV à 9h pour tous, à l’exception de Jacques, Anne-Lise et Guillaume partis chercher le minibus et la remorque au CKDM.

Manquaient à l’appel 5 participants ayant déclarés forfaits pour diverses raisons. Au final un mal pour un bien car nous aurions été juste en encadrement et un peu nombreux sur le bas de la rivière.

Arrivée à St Pierre sous le soleil, on s’échauffe sur le lac, on explique les bases du kayak : savoir entrer, sortir de son kayak, tenir sa pagaie, quelques termes techniques, quelques coup de pagaies et c’est parti pour le bas de la rivière.

Certains découvriront assez rapidement l’instabilité d’un kayak, la difficulté à tenir sa gite lors d’une reprise. Peu importe, l’eau est chaude les bains sont agréables, le vidage du bateau renforce la musculature.

Un rapide déjeuner sur l’herbe et on remet ça l’après-midi.
Fin de journée et manifestement nous ne sommes pas parvenus à décourager tous les nouveaux puisqu’un certain nombre décide de prendre une adhésion au CKTSV. Une bien bonne idée.

Bref nous avions prévu pluie et pluie et avons eu soleil et soleil. Que demander de mieux ? A refaire rapidement avec ceux qui n’ont pas pu venir cette fois-ci.

Catégories : Récits sorties