Chéran

En attendant peut-être un CR plus complet, voici un bref résumé de la première sortie de l’année 2016 :

Day : Sunday 3/4/16

Rdv : 7h30 à Décines ; AIEEEEE !! , Mais c’est pour la bonne cause car l’idée est de faire 2 navigations. Certains qui naviguent dans une banane se réveilleront à 7h25…

Personnes : CF, AA, JG, FG, RJ,FM et LM, NH, BV, ED, GB et enfin NG.

Rivière : Chéran à74  https://www.youtube.com/watch?v=7H7OoKI5-yg; frontière avec le 73 sur la partie haute, attention No-go-zone depuis la guerre de la tartiflette. Mais nous on est des oufs, on attrape les bouquetins par les cornes !

Débit : 11 m3/s

Bains : 1 + 1 bain qui ne compte pas (réembarquement à moins d’1m du chavirage), anonymat de la personne concernée, c’est ce que l’on appellera le droit de Véto.

Parcours réalisés : les Gorges sous Alby  et des courtes gorges plus hautes dans la vallée. Pour ce dernier parcours, embarquement au lieu-dit « le pont » à Lescheraines jusqu’à un barrage avec un siphon débitant 5 m3/s , on a préféré débarquer avant et conseillons vivement de suivre l’exemple…

Ce que l’on en a pensé ? La fonte ayant bien été enclanchée dans la semaine, Les niveaux d’eau ont compensés un léger manque de soleil, et les températures étaient très clémentes 12°C.  En outre le bas Chéran reste un des plus beau parcours de Rhones-Alpes accessibles à tous.  Le parcours nouveauté pour tous du haut était très court (40 minutes), simple (2/3), mais à la différence des gorges d’Alby ou l’on embarque au font des gorges, celui-ci donne vraiment l’occasion et cette sensation de s’enfoncer dans des gorges que l’on voit arriver inexorablement. Et ca, ça n’a pas de prix. Notons que l’objectif de 2 navigs a été rempli, ce qui est quasiment un événement en soi !

on repart par la vallée du Sierroz, tient tien tient,   faudra que l’on  aille y jeter un coup d’oeil