Copyrights : Anna
Participants: Anna, Nico F., Raph, Agathe, Laurie, Jérôme, Pierre-Yves.
Une drôle d’idée échanger nos kayaks contre des hydros et nos voitures contre des vélos !!!! Et pourtant voilà une petite équipe prête pour cette aventure (Nico, Raph, Agathe, Anna)!
Notre épopée commence à Saint-Vallier. Nous enfourchons nos petites reines direction le bassin de Saint-Pierre de Boeuf. Sur la route nous sommes amenés à croiser des groupes suspects d’individus nomades, des animaux sauvages affamés tels les coyotes, nous connaissons la faim et la soif, heureusement que des cactus se trouvent sur notre route et nous permettent de nous abreuver.
Arrivé à destination.
PY, Laurie et Jérôme rejoignent l’équipe d’aventuriers.
Py blessé à la cheville lors d’une précédente mésaventure ne s’équipe pas en homme grenouille.
Pour les autres c’est nage dans des mouvements d’eaux violents et spectaculaires !!
Le groupe se retrouve en fin de journée autour de victuaille. Dans la nuit noire, nous arrivons à trouver le sommeil. Au petit matin, nous pâtissons sur une poêle féerique de diamètre 15cm. Nous embarquons de nouveau. Le périple se poursuit dans l’eau tumultueuse du Rhône. Nous terminons la journée de navigation avec des sauvetages remarquables dans la première vague puis reprenons la route. Nous serons piégés par les sirènes du Rhône nouvelle génération (le glacier). Nous succombons à la tentation mais repartons aussi vite pour retrouver notre point de départ.