Et non, ceci n’est pas la prochaine combinaison gagnante du loto que j’aurais pu choper chez la Baba Vanga du coin, mais bien les nombres marquants de la sortie kayak du week-end de la pentecôte 2024. (Attention, les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux, consulter Baba Vanga ou madame Irma aussi).

Les kayakistes, ayant dans leur grande majorité, un sens aigu du respect de la planification et de l’organisation, la sortie Ubaye/Bachelard de 3 jours s’est transformée en une unique journée de navigation sur l’Allier supérieur (#tropd’OdanslesExdel’Ubaye) 

Du coup, Samedi, 16h57, décollage de Lyon avec un atterrissage sur Mars vers 18h40, pour un apéro dînatoire, dodo, houmous, vin de pissenlit, handpan chez NicoF… (Si vous ne comprenez pas cette phrase c’est que vous ne passez pas assez de temps avec nous, alors rejoignez-nous !!

On notera donc de cette sortie : 

Un:
1 bain

1 Orage de grêle
1 esquimautage volontaire dans une eau relativement fraîche

Deux: 
2 personnes au départ de Lyon
2 lignes différentes pour passer les ex infran du P3, Préférez la ligne de droite, j’dis ça j’dis rien 

Onze:
11 kayakistes sur l’eau dont deux jeunes en airboat. 

Vingt et un:
21.8 m3 de débit , le niveau idéal pour avoir des rapides  joueurs et sympathiques qui ne te mettent pas la pression (ou pas trop). 

Trois:
3 heures de navigation
3 bières ouvertes à l’arrivée 

Cinquante sept:
57 minutes de navette pour un conducteur égaré sur le Chapeauroux 

Vingt deux:
22 kilomètres de rivière parcouru dans un cadre magnifique et préservé (parcours P1,P2,P3)

CR rédigé par Stéphane M. Participants: Laurie, Raph, Marc, Bertrand M, JP, François, NicoF, Luc, Stéphane M, et les 2 jeunes

Catégories : Récits sorties