@Killyan
Participants : Killyan, Thomas, Clément, Telio
Le dimanche 9 juin, c’était sortie bassin à Saint-Pierre-de-Bœuf pour un petit groupe du CKTSV. Même lors d’une journée d’élection européenne, on grimpe dans son kayak et on pagaie.
Rendez-vous à 9h après que chacun ait rempli son devoir civique (ou presque). La météo s’annonçait capricieuse mais tant pis, on voulait tenter. Et à notre immense bonheur, nous avons eu un temps sublime du début à la fin de la journée. Suivez votre instinct ! Chacun avait ses petits objectifs pour la journée. Thomas et Clément voulaient pratiquer pour optimiser les mouvements appris lors des précédentes sorties sur le bassin. Pour Telio, c’était une reprise en douceur après presque 8 mois sans chevaucher un kayak. Et pour ma part, il s’agissait de gérer ces trois loustics pour mon premier encadrement en solo.
Après avoir pris un kayak sur place pour Telio, on a démarré à 11h pétantes. Pour Thomas et Clément, ce fut l’occasion de tester de nouveaux bateaux. Et quelle occasion ! Surtout pour Thomas qui a découvert qu’on pouvait diriger un kayak et non pas se faire diriger par celui-ci (on peut vraiment parler d’un coup de foudre. Toto et Esquimo, ça rime en plus). Une véritable idylle a commencé, on ne pourra plus les séparer. Succession de backs, de reprises et de stops. Les gestes sont de plus en plus précis et les « débutants » d’hier commencent à vraiment prendre de bons réflexes dans leur pratique. Nous avons aussi slalomé entre les hydrospeed et les rafts venus en GRAND nombre. Dans la série des premières fois, Thomas a réalisé son premier stop après la grosse chute et son premier « surf » sur une vague.
On notera tout de même 4 bains pour Clément (qui nous a gentiment payé à boire pour la peine) et 3 pour Thomas avec des récupérations parfaites de leur matériel à chaque fois. Pour Telio, 2 très beaux esquimaux et un saut sans bateau dans la grosse chute (mon petit doigt m’a dit qu’il avait chaud). Revenant d’une dernière descente en solitaire, j’ai même pu constater que le reste de l’équipe se dorait la pilule tranquillou sous un soleil radieux. Rien de mieux qu’un joli bronzage après une journée d’effort. Pour l’anecdote de la journée, nous avons assisté (et découvert pour ma part) à un championnat de joutes nautiques. Sport qui consiste à faire tomber l’adversaire, debout sur un bateau, avec une grande perche. Mélange de muscles, de cris et de grands PLOUFS.
Note du jour :
- La météo peut vraiment se planter, faites varier les comparaisons en scrutant différents sites.
- Privilégiez des petits pots de crème solaire pour éviter de vous coltiner pendant des mois une qui vous donne une peau d’une blancheur digne de la famille Addams (clin d’œil à Thomas).
- Changer de bateau c’est parfois changer son destin.
- La joute nautique c’est hyper impressionnant, allez voir des vidéos sur le web.
Prochaines sorties bassin prévues le 30 juin, organisées par notre cher président Bertrand, et le 7 juillet par votre serviteur.