Participants : Laurie, AnnaLise, Clément, Vincent, François, Killyan, Stéphane.

Rendez-vous au club à 09h00 pour un départ à 09h30. Il est vrai que charger les kayaks dans le camion de Laurie simplifie grandement le temps de chargement…

Comme dirait une certaine personne du club : reconnaissance éternelle à Laurie.

Deux véhicules au départ dont un qui fera une escale gourmande « et cochonne ». Je n’en dis pas plus par respect pour les véganes présentes à la séance.

Une météo clémente, une eau rafraîchissante mais pas trop, que de bonnes conditions pour découvrir ou approfondir ses connaissances « kayakistiques ».

Deux groupes sur l’eau, un groupe pour les novices, sur le bas de saint Pierre et sur le Lac, histoire de se remémorer les bases des mouvements de propulsion et de direction.

Un autre groupe plus expérimenté qui fera la descente complète de la rivière artificielle.

Au programme, circulaire, appel, bac, stop, reprise de courant et premiers pas vers de l’esquimautage, la température de l’eau étant particulièrement propice.

Une petite pause pique-nique où les conversations oscilleront entre le français (grandement maîtrisé par votre serviteur), l’espagnol et l’anglais.

La séance se terminera par un exercice de nage en eau vive, dans la grande chute avec lancer de corde en réception histoire de faire découvrir d’autres facettes de ce sport formidable.

Afin de bien terminer la journée de navigation et de donner un aperçu complet de l’activité à nos deux débutants, la séance sera clôturée par une descente complète de SPB, en kayak gonflable pour nos 2 novices, encadrés par le reste du groupe.

Une bien belle journée, avec de potentiel.le.s nouvel.le.s recrue.s fort sympathique.s.

Un grand merci à tous les participant.e.s pour leur bonne humeur et leur aide. Félicitations aux débutant.e.s pour leur pugnacité tout au long de la journée et un grand merci aux traducteur.trices sur l’eau.

« the supervisor kindly asks you to accept his apologies for his lack of English vocabulary – google translate »

Stéphane