LA reprise de la saison

Participants : Bertrand, Killyan, Thomas, Samuel, Agathe, Vanessa, Renan, Nico R. Josselin+guest : Quentin

Avec une sortie Eyrieux avortée le samedi 9 mars en raison des conditions climatiques (pour les non-initiés, le kayak c’est aussi ça, on ne maîtrise pas tout…MAIS voir ci-dessous), le bassin de ce dimanche a marqué la reprise des navigations pour cette année. Une reprise de rêve : bassin privatisé, soleil sur (presque) toute la journée, on a pu manger et se changer au sec, what else ?!

Tout le monde a pu profiter pleinement du bassin pour se remettre en jambe avec moults exercices (reprises, stops, bacs, surf, freestyle…) et esquimos de rigueur pour tester la température de l’eau : elle était vraiment froide malgré les apparences! Après une descente en border-cross pour bien finir la matinée, quelques-uns ont descendu et surfé la chute parce qu’on vient aussi là pour ça (et pas que pour l’ascenseur et les copains).

La pause déj a permis de faire le point sur les derniers potins et confirmé qu’outre le réchaud, la casserole et le paquet de pâtes, le briquet est un outil essentiel à la préparation d’un casse-croûte revigorant et chaud.

Le petit vent de début d’aprem nous a amenés à nous activer rapidement sur l’eau. Même programme que le matin : exercices, border-cross de début et fin (on a un baby derby à préparer!) et descente de chute pour tous devant un public conquis (si, si!). Une des descentes a été l’occasion d’un bel exercice de sécurité entre la vague portefeuille du 4e pont et le bras de liaison, pour réviser les bases et tester de nouvelles propositions. Les plus vaillants ont fait des esquimos sur le lac pour finir la journée en beauté, mais la proposition d’exos de sécu supplémentaires n’a pas remporté une adhésion folle en raison de la température de l’eau. Ce n’est que partie remise à toutes les prochaines sorties, vive la sécurité sur l’eau !

En bref, une journée bassin au top avec un cormoran sociable en bonus. Merci à tous !

A noter :

-prendre l’ascenseur à l’envers c’est vraiment agréable et ça permet d’admirer le paysage (et/ou le reste de l’équipe), merci à © Josselin pour le tuyau.

-se coller dans les rouleaux, c’est toujours pas une bonne idée.

-faire un bassin en club solo et au soleil, c’est le bonheur absolu !

Prochaines sorties rivière sur l’Eyrieux le samedi 16 mars (1 de perdue, 2 de retrouvées!):

classique : pagaie verte, classes 3/4

>pour les pagayeur.ses étant à l’aise en bassin et effectuant des stops, bacs et reprises

>contact : Stéphane

-bas Eyrieux : préparation pagaie verte, classes 2/3

>pour tous

>contact : Nico F

Il y en a pour tous les goûts, get ready ! #CKTSV2024

PS (made in © Nico F) : y’a ENCORE de l’eau cette semaine en Ardèche, pensez à poser des RTT et passer un coup de fil [aux copains]! C’est maintenant ou l’an prochain 😛