, Par Clovis

Journée du samedi :

Nous commençons donc par aller repérer ce fameux « must run » depuis le pont du Châtelet, 150mètres au dessus de la gorge

, verdict : ça passe ! (Nous apprendrons à nos dépens que l’altitude ça fausse le jugement 🙂 )

Après 5 heures de nav’, de repérages, de sécu et de portages nous sortons de l’eau au niveau de Saint-Paul-sur-Ubaye pour un petit casse-croûte ! Après cette descente éprouvante, Jérôme sous le coup de la fatigue décide d’aider son prochain en oubliant son sac de nourriture au débarquement, quelle générosité 🙂

Nous rentrons au camping et d’un commun accord, nous avons décidé que nous méritions bien une pizza au restaurant !

Journée du dimanche :

Les organismes se réveillent éprouvés, le dos pour l’un, les bras pour l’autre, les coudes, les chevilles, pas une partie du corps n’échappe à la douleur chez nos 5 sportifs ! Après un copieux petit déjeuner, nous nous attaquons à la partie classique de l’Ubaye, le cadre est splendide, la navigation plus aisée mais il faut tout de même rester prudent !

Nous terminons ce week-end par les Ex-infrans du Haut, parcours soutenu et technique, l’ensemble du groupe se débrouille à merveille, nous évitons les arbres et traçons nos lignes pour éviter de trop se faire secouer !

Photos

Dimanche 15h, déjà l’heure de repartir, nous chargeons les véhicules, une bière d’adieu et nous prenons la route. Comme dirait notre président :  « L’Ubaye ça fait de la route mais ça vaut le coup ! » A tout bientôt pour de nouvelles aventures !

Quelques chiffres pour résumer ce week-end :

– 2 bains présidentiels (un le samedi et un le dimanche)

– 0% de perte / 20% de chaos sur la journée de samedi (largement acceptable)

– 80% de baignade (4/5) dans ce fameux must run !

– Une quinzaine d’esquimau’ sur l’ensemble du week-end !

Paddlers : Jérôme, Guillaume, Clément, François et Clovis !

Catégories : Récits sorties