Finalement la sortie ne se fera que sur un jour, nous serons 3 et nous décidons de partir sur la Bonne.

Le RDV est donné à l’espace Comboire pour Loïc, Raph et François.

On va à l’arrivée de la classique un peu après La Mure. Bonne nouvelle le barrage surverse, ce qui laisse la possibilité de faire la section suivante.

Rapide check des petites gorges après le pont du prêtre et on s’élance sur la rivière.

Dès l’étroiture Loïc nous gratifie d’un esquimautage histoire de réviser le mouvement et de s’assurer que la combi étanche prêtée par François l’est réellement. Peu de temps après Loïc va consciencieusement continuer le test d’étanchéité en mouillant entièrement la combi. Une fois le bateau vidé nous voilà repartis.

Pas grand-chose à signaler par la suite. L’arbre entre les 2 infrans nécessite un débarquement mais est sans réel danger.

Pour le 2e infran, l’équipe se divise en 2 : François choisit le portage  « court » (en distance) mais scabreux quand Loïc et Raph préfèrent faire le tour par la prairie bucolique. Le résultat est que François arrive légèrement avant ses 2 compagnons. Mais concrètement mieux vaut privilégier l’option prairie surtout quand on est nombreux.

On débarque avant le barrage pour la pause repas. Ce qu’on retiendra c’est que le test de la combi n’a pas été concluant et que Loïc se sentait comme Dany Boon dans son K-way.

Après le repas Loïc décide de s’arrêter là et les 2 larrons se disent qu’une descente de barrage à Mach 2 favorisera une bonne digestion. Donc nous embarquons à 2 pour la suite du parcours. Effectivement le passage du barrage « c’est ambiance » comme dirait certain. Après le coup d’adrénaline nous enchainons une série de grille avec un style radicalement différent de la section supérieure. Le passage dans de courtes mais très belles gorges vaut la navig.

Oui c’est flou, mais je voudrais vous y voir vous !

Surtout qu’à l’arrivée vous comprenez rapidement qu’elles se mérites ces gorges. Ce n’est certes pas la remontée du Vénéon mais on y lâche quelques plumes au passage pour revenir à hauteur de route, 15′ montre en main.

Un autre groupe arrivant pour faire ces 2 mêmes parcours, François se greffera à eux pour une 2e tournée laissant ses 2 compagnons repartir à leur foyer.

En toute honnêteté, il ne resta plus trop de plumes sur l’animal pour son 2e portage et ce fut laborieux pour remonter à l’arrivée.

Catégories : Récits sorties