Roanne – samedi 06 Février

On dit, on dit pas ? Finalement on dit . Et j’envoie une proposition de sortie le vendredi à 20h30 pour dans une douzaine d’heures. Faut croire que le couvre-feu pousse le kayakiste a être plus matinal ou à scruter plus souvent ses écrans et le lendemain, nous étions 7 au RDV sur place.

Après un arrêt masqué à la boulange, on tire sur la Roanne. Météo quasi printanière, niveau d’eau correct ( 60 cubes sur la Drôme) grâce au redoux de la semaine qui a lessivé les neiges du Vercors et gonflé suffisamment les rivières.
Certains embarquent au milieu des ex pour profiter de 2 ou 3 petits seuils supplémentaires, d’autres un poil en dessous pour la reprise.

2h après et sans gros stress – hormis Christelle qui a cherché un IV pendant toute la descente – on débarque.

Pierre Yves nous régale avec ses bugnes tandis qu’Anna toujours à l’affût , papote avec un autre groupe de son ancien club

Archiane , Bez – dimanche 07 Février  

Rasséréner par cette 1er navigation de l’année – pour la plupart- certains décident de remettre cela le lendemain.

Ce sera l’Archiane, un cran au dessus mais 8° de moins.

Mélanie hésite à embarquer tout en haut , au niveau de la pisciculture.

Qques repérages plus loin, elle décide de nous laisser pour les premiers km et de nous retrouver après le petit barrage.
On se dit au revoir au départ , on garde son ordre de passage et on enchaîne derrière Pierre Yves. Très peu de stops, en tout cas aucun où l’on rentre tous, Christelle n’a pas eu à chercher longtemps son petit 4 . Et pas d’arbres …. mais ça on ne le sait qu’à la fin.

Et un sanglier qui aura traversé la truffe au raz de l’eau juste devant Pierre Yves ……… qu’il n’aura même pas vu. Le nez dans le guidon, concentré sur la lecture des passages.


20′ plus tard, on récupère Mélanie qui a à peine le temps de monter dans son bateau pour prendre le bon wagon. Et on remet ça, un peu plus tranquille mais on reste vigilant. Puis le Bez pour les 3 derniers Km dont une petite glissière qui nous aura un peu fait hésiter


kayakistes : Anna, Christelle, Pierre Yves, Stéphane , Nicolas R, Raph, Mélanie, Jérôme

Catégories : Récits sorties