Crédits CR : Julie

On avait rendez-vous au club (Laurie, Julie et Killyan) le samedi matin à l’heure douloureuse de 6h40. On a réussi à partir à 7h soit un chargement complet en 20 min, un record.

Après avoir récupéré François sur la route, on a posé les navettes au niveau du P3 de l’Isère à Centron. On y a retrouvé Marc avant de remonter à Bourg Saint Maurice pour l’embarquement du P1. Au vu du débit (37m3) et des tronçons sur le haut, personne n’a eu honte de d’embarquer en bas, sauf François qui plus téméraire a démarré au milieu en playboat !

Le P1 a servi d’échauffement à tout le monde, avec de beaux paysages en prime.

L’arrivée au P2 était plus attendue en raison des 400m, une série de vagues et de cailloux sur une bonne distance. Ils sont passés sans problème particulier en suivant nos poissons pilotes à l’extrême gauche du rapide, presque dans les racines.

On a repéré les moutons en bas, et on ne faisait pas tous les fiers à l’embarquement. On est bien évidemment passés complètement à côté de la ligne prévue, Laurie la tête à l’envers et Julie assez perdue pour les chercher encore 100m plus loin. On aurait pu penser que tout s’était bien terminé, mais c’était sans compter sur le stop à gauche de Nicolas, qui cachait un rouleau à l’entrée et qui a valu un esquimau à Julie, plusieurs tentatives déterminées et finalement un bain à Killyan.

On a repris progressivement vers le P3, mais on a reperdu Killyan dans l’eau peu de temps après. Après d’étonnantes manœuvres pour le sortir du contre, il a finalement longé la berge et on l’a abandonné au niveau de la base de raft d’Aime.

On a poursuivi la descente jusqu’aux gorges. Laurie et Julie se sont un peu fait surprendre par les marmites mais le paysage était magnifique et quelques rapides joueurs étaient encore à passer. 

Quelques courageux étaient motivés pour refaire le parcours l’après-midi, alors on a fait la navette et on les a attendus patiemment avec une petit bière en terrasse.

Le soir, Nicolas François et Julie ont fait les courses les plus efficaces de l’histoire à base de pâtes, sauce tomate et sandwichs. On a encore cuisiné 3x trop de pâtes qu’on a pu distribuer à la moitié du débarquement le lendemain. On s’est tous posés au camping de la canopée à Landry et personne n’a fait long feu.

Le lendemain, tout était un peu humide et on a pas mal traîné. Après de nombreux cafés, on a remplacé Nicolas et sa famille par Paul, un ami de Marc. Laurie, qui s’était fait mal à l’épaule, a dû se reposer le dimanche. Le reste du groupe a réembarqué pour l’intégrale et Killyan et Julie ont décidé de rejoindre le groupe pour le P3 uniquement.

A l’arrivée, on a fini les pâtes et rejoint 3 personnes du CKLOM. Laurie et Killyan sont repartis avec le van, et Julie a fait la navette pour François, Marc et le CKLOM qui voulait monter sur le Doron. Apparemment, tout le monde est bien parti (photos à l’appui) et arrivé en bas (mais je n’ai pas plus de détails).