CR – 4 jours autour de Grenoble

CR de la sortie Alpes du 5 au 8 Mai

Jeudi 5 Mai

Guiers Mort – III (4)
Avec son célèbre embarquement à l’américaine et débarquement ….. à l’américaine (ce dit lorsque tu finis ta descente par un truc optionnel que tu aurais mieux fait de laisser en option),

qui a valu quelques poussées d’adrénaline pour tous et de morphine pour certain !!

vendredi 6 Mai

Romanche P4 : Livet / Gavet : classe IV à 13m3
La bonne surprise du séjour. Le peu qu’on voit de la route est dégueulasse – ferraille, carcasse de bagnole dans Livet en guise de pleureur, barrage – . Ce qu’on ne voit pas est superbe. Parcours soutenu constitué de belles grilles en III+/IV, jouable quasi tout à vue par ce niveau , moyennant pas mal de lancés de corde (pas tous réussis mais aussi certains réussis et relâchés par le nageur(se)) et une perte de pagaie.

EDF a attendu la réception du SMS de Sam indiquant que l’équipe était sortie de l’eau avant d’ouvrir les vannes et lâcher 70 m3. Ce qui nous a permis de faire le P5


Romanche P5 : Gavet / Séchilienne : classe IV (5) à 40 à 70 m3

Extra avec ce niveau d’eau même si on a couru derrière un bateau pendant un petit moment et porté le gros rapide final. Un V volume que Raph voulait négocier extrême droite. Y avait une ligne parait-il mais tu avais en gros 2/10ième de seconde – après avoir franchi un rouleau à mach2 – pour faire faire 90° à ton bateau, remettre les gaz et aller se planquer dans le contre à droite. Sinon tu te payais un pleureur gros comme une bagnole. J’avoue avoir trouvé Raph un peu optimiste sur ce coup-là.

Samedi 07 Mai

Malsanne P2 classe (4) , 2m3
Parcours ludique et super court qui se repère à pied. 10’ quand tout se passe bien. Beaucoup plus quand tu te lances dans le tronçonnage d’un séquoia qui bouchait la gorge finale (Florian) ou dans un airwheel en waka à moitié réussi sur le seuil d’entrée. Non, mais le début était bien.

Drac classique II/III
Un boulevard. Y a même des panneaux routiers le long du parcours qui te préviennent des virages à venir.

Dimanche 08 Mai

La Souloise – III (4+) , ~ 105 / 110 à l’échelle , petit niveau

Petit niveau mais quelques incertitudes voir inquiétudes à l’approche du rapide des Gillardes en début de parcours. Guillaume nous a gratifié d’un esquimau que je n’ai pas eu le temps de voir alors que j’étais en sécu et Raph, d’une superbe giclée.
Fred a ouvert le reste.

Participants : Florian, Raph, Samuel, Alessandra, Christelle, Guillaume, Bertrand, Mickael, Fred, Frédo07, Jérôme

Le tout (ou presque) en vidéo, par Guillaume