La Drome un grand terrain de jeu! – sortie du 19 Mars 2017

==> Par Marine

La Drome un grand terrain de jeu!

Le rendez vous était prévu à 8h30 au club en ce dimanche. On charge le camion et les voitures. Un coup de fil arrive il y a une voiture avec 2 participants qui seront en retard ayant fait un crochet par Decines mais malheureusement pour eux le rdv etait au cktsv. Tout le monde fini par partir vers 9h15. Pas mal quand on voit le nombre de bateaux chargés sur la remorque! C’est parti pour la route vers la Drome.

Arrivés à Crest le soleil est présent tout comme Eole, un tour à la boulangerie pour acheter les croissants et on commence la journée par un café en terrasse. De quoi impressionner les habitués du bar. A notre grande déception la très bonne boulangerie tant vantée dans le camion est fermée. Dommage! On se change sur le parking, les envahisseurs débarquent!

Direction le point de départ 15km en amont. L’embarquement se fait en possession d’un frisbee et d’un ballon allez savoir pourquoi! Une personne que je ne dénoncerai pas n’ayant pas ses affaires à fait toute la descente avec le kway de mamie (dixit la personne qui lui a prêté) et une, deux, trois et quatre jupes (finalement il n’a pas trouvé jupe à son pied) un tee shirt à un autre, une combinaison du club ! Je vous laisse imaginer la photo. De quoi se faire chambrer, président! La descente commence tout se passe plutôt pas mal quelques bains des uns et des autres et des esquimautages réussis! La rivière étant plutôt cool le ballon et le frisbee sont de sorties. Un grand moment de pagayage et aussi de rigolade. Non je ne suis pas facile à renverser… La descente se fini comme elle a commencé dans un joli cadre, et paisiblement.

C’est agréable de se changer avec le soleil. A 17h30 la remorque est chargée, on est dans le camion prêt à partir. C’etait sans compter sur la problématique du demi tour avec la remorque chargée. On prend la sage décision de vider la remorque pour faire demi tour et de la recharger! Une personne ne connaissant pas le kayak demande : “mais c’est toujours comme ça?!?” 😀 Ce contre temps géré on reprend la route dans un silence les 15 km on eu raison de nous. Arrivés au club on se dit qu’on va rien dire concernant notre anecdote de la remorque, c’est les bouchons chef (!) mais une personne raconte cette expérience.

participants : JS, Christelle, Alessandra, Raph, Cyril, Jérôme, Marine, Stéphane, Guillaume, Anne Lise, Eric, Johan, Nathalie, Mathieu, Loic, Samuel, Marion, Elsa, Nicolas F, Anna