On ne juge pas les traditions – We Allier du 18/19 Août 2018

CR sortie sur l’Allier du 18/19 août ( débit 11 m3)

Les traditions, on dit pas, « c’est bien , c’est pas bien, on le fait et puis c’est tout » . Et la descente de l’Allier autour du 15 Août en est devenue une au CKTSV depuis que Raph a pris les choses en mains.

Son instigateur – occupé à fêter ses 30 ans à 31 ans du coté de la Dudu – Eddy et Brigitte ont repris le flambeau pour nous concocter un we sympathique, entre « barrage de la Valette / Jonchère » le samedi et  « Saint Etienne du Vigan /Chapeauroux » le dimanche.

Ce pèlerinage de fin d’été est surtout l’occasion de papoter de nos vacances, de voir certain(e)s dont c’est la seule sortie annuelle …et à la rigueur , de temps en temps, on envisage de donner un petit coup de pagaie.

Il est aussi l’occasion d’illustrer un des adages du kayakistes « rien n’est jamais acquis » ou  ce n’est pas parce que je suis bien passé le samedi que je passerai bien le dimanche. Mis en pratique par Jacques et Mathilde mais dans des dispositions opposées

La triple chute ou l’ex-infran suscitent toujours son lot d’interrogation.  Je porte ou passe ?  et si je passe,  la diagonale de droite à la Blaise ou l’envol du pleureur à gauche au risque de se faire drosser à la sortie.  Les 2 stratégies furent couronnées  de succès.

Le samedi soir , même aire de camping sauvage dans le champ du paysan du coin,  dont on ne sait toujours pas s’il est consentant ou pas. Un repas bio succulent préparé par Brigitte et Jacques (le gras, c’est le gout) tandis qu’une partie du groupe partait à la chasse au champignon. Le tout sur fond de « que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime » entonné par Philippe au son du ukulélé , pendant que Christelle faisait du lobbying toute la soirée pour vendre sa sortie Verdon de Sept.

Par contre, le mystère reste entier pour savoir qui a ramené les bières « Sex in Canoë » à l’apéro. Un temps soupçonné, Mathilde a nié en bloc……. mais personne n’est dupe.

kayakiste : Eddy, Brigitte, Nicolas, Samuel, Jacques, Jérôme, Eric, Stéphane, Christelle, Mathilde , Pierre  (CKLOM), Philippe (apatride)