Ce n’est pas forcément sur l’eau que nous avons eu le plus de problèmes !! Sur le Chalaux, le parcours fait 4 bornes mais la navette fait 4 h.
D’abord, on se fixe un rencart à un point A ……. et au final l’autre moitié du groupe se trouve à un autre point A.
A la fin de la navigation, on envoie les plus canons faire du stop, mixte pour doubler les chances d’être pris. « C’est le Rallye de la Cure, il y a des kayakistes partout, vous verrez en 5′ vous serez pris. » Et puis, c’est pas compliqué, à la sortie du parking, il suffit de suivre la route prise le matin même et empruntée depuis par toutes les bagnoles de kayakistes. En rive gauche donc. Et voilas, nos 2 cerveaux partis en rive droite à travers les bois, les barbelets , les chiens errants ……
2 heures plus tard , n’ayant toujours de nouvelles, on envoie un autre de l’équipe à leur recherche (moi), en profitant d’une navette de Raft qui remonte au départ . Je croise les 2 stars en train de redescendre en bagnole . Ils avaient fini par rejoindre la rive gauche.
Poirotant au départ depuis 3/4 h , la même boite de Raft me propose de redescendre leur Trafic à l’arrivée et retrouver mes potes. J’accepte …..et je croise nos 2 bagnoles venues à ma rencontre. A l’arrêt dans un virage. Christelle en train de nettoyer le capot de la bagnole d’Anna, Anna un léger rictus sur le visage, les 3 autres en train d’extirper 3 kayaks des broussailles. Dans la précipitation, les kayaks avaient été mal ficelés et ils ont tiré droit dans un des virages du Morvan.
Raph redescend me cherche en trombe. « Merde j’ai plus d’essence » Et nous voilà parti à sillonner le Morvan pour trouver une pompe. Il a quasiment fallu sortir du département.
18h30 enfin . On embarque pour une deuxième navigation sur la cure ( 4h plus tard
Participants : Blaise, Pierre Yves, Anna, Christelle, JS, Raph, Jérôme